Se connecter
2017-2018
News
Le Stade Parisien reprend ses titres !

Le Stade Parisien reprend ses titres !


A Toulouse, les quatre équipes de chaque genre qualifiées se sont retrouvées pour remporter le titre le plus important de la saison : champion(ne)s de France !

Le Stade Parisien reprend ses titres !

Toutes les demi-finales ont eu lieu en même temps et sur quatre terrain dans un très beau dispositif de deux gymnases !

Chez les hommes – demi-finales

Poitiers ont fait une très mauvaise saison régulière, dû au manque de régularité de leur équipe, se retrouve donc à affronter le Stade Parisien, déjà qualifié pour le DVCL. Bien que leur maître à jouer ne soit pas là, l’équipe est au grand complet avec une part bordelaise. Côté orange, Xavier, le passeur international, vient en renfort, en remplacement d’un central absent.

Les parisiens commencent fort en remportant les deux premiers sets, les poitevins ont dû changer de stratégie et elle fut payante… pendant deux sets seulement, puisque les stadiens se sont alignés et gagnent sans difficulté le set décisif !

Côté Rennes-Montpellier, avec leurs effectifs au complet, l’arbitrage fut laborieux cependant Montpellier est un ton au-dessus et maitrise leur adversaire breton de la matinée en trois manches.

Chez les femmes – demi-finales

Au contraire des hommes, les femmes du Stade Parisien battent les toulousaines sur leurs terres, respectant la logique du classement.

Dans l’autre match, le billet DVCL était donc en jeu ! Les renardes de Torcy affrontent l’équipe parisienne de CSSMP. Le début du jeu est à sens unique pour Torcy (25-10) mais Paris s’accroche (23-25) et remporte le deuxième set par le plus petit écart. Rebelote dans la deuxième partie (25-18 25-27). Peut-être que la moyenne d’âge est intervenu car Paris l’emporte facilement dans le set décisif (6-15).

Petites finales

Poitiers n’ayant plus d’objectif en vue face à Rennes n’ayant rien à perdre, le match fut serré mais Rennes l’emporte pour monter sur la plus petite marche.

Bien que Toulouse se soit accroché dans le premier set, les violettes en lâché prise dans les deux suivants pour s’incliner aussi en trois manches.

Finale masculine

Montpellier, dans sa jeune nouvelle histoire, parvient à sa première finale dans sa première saison, c’est déjà une belle première comme les filles lors de la Coupe de France. En face, il y a les expérimentés du Stade Parisien !

Dans le premier round, le Stade Parisien l’emporte logiquement. Cependant, grâce aux entraineurs sudistes, leur stratégie fut payante dans le deuxième round. Le Stade Parisien trouve un nouveau point faible et leur pointu en profite, et reprend la main sur le match. Le quatrième set fut accroché mais le Stade Parisien reste devant pour l’emporter une nouvelle fois.

Finale féminine

Le Stade Parisien fait face à une nouvelle équipe en finale dans l’histoire récente. En effet, c’est l’autre équipe parisienne qui se dresse sur leur chemin. Mais leur manque d’expérience n’a pas fait long feu face à une équipe expérimentée, même diminuées, les filles emportent un nouveau titre.

Résultats masculins

  1. Stade Parisien
  2. Montpellier
  3. Rennes
  4. Poitiers
  5. Paris
  • MVP : Maxime Petit (Montpellier)
  • Meilleur attaquant : Christophe Demange (Stade Parisien)
  • Meilleur réceptionneur : Benjamin Pruvost (Montpellier)
  • Meilleur passeur : Simon Oliel (Stade Parisien)

Résultats féminins

  1. Stade Parisien
  2. Paris
  3. Torcy
  4. Toulouse
  • MVP : Bérénice Prouhèze (Stade Parisien)
  • Meilleure attaquante : Marion Lhoest (Stade Parisien)
  • Meilleure réceptionneuse : Julie Blanchandin (Stade Parisien)
  • Meilleure passeuse : Jennifer Coral (Paris)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Saeotur le mercredi 20 juin à 19:46

Que veux-tu dire par complètes ? Ici, il y a une sélection, le reste est chez Anthony le photographe, voire le club d'ASTolosa :)

Christophe Demange le jeudi 07 juin à 17:59

Les photos complètes sont consultables quelque part ?

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

Aucun évènement à afficher.
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

19 juillet

22 juillet