Envie de participer ?

Après la coupe de France 4x4, Montpellier recevait la coupe de France de Beach Volley Sourd à Carnon, et sur le terrain, leur paire masculine remporte la coupe !

Montpellier, club phare du mois de juin 2021 !

Nous retournons du côté de Montpellier encore une fois, après la Coupe de France 4x4, il y a deux semaines. Mais plus précisément à Carnon sur la plage pour la dernière compétition de la saison 2020-2021. Elle n'a pas pu avoir lieu l'an dernier, mais cette fois, rien n'empêchait la tenue de la Coupe de France de Beach Volley Sourd !

Le samedi, la commission décidait une formule inédite, avec 10 équipes de chaque genre. En effet, tirage au sort pour deux poules de 5 équipes et 2 équipes se voyaient éliminées au bout de cette première phase. Elles continuaient dans la partie "consolante" pour les places 7 à 10.
On peut noter que le classement des poules est clair sauf l'une des poules féminines, où 3 équipes terminent avec 2 victoires et 2 défaites, elles sont donc départagées aux points. La première surprise vient de là, l'équipe Eozenn Weber et Julie Blanchandin de Vitry sont déjà éliminées.
Côté masculin, la paire Vincent Halablian et Théophile Bula du Stade Parisien n'a pas réussi à sortir de la poule de la mort, où les 3 autres équipes finiront bel et bien sur le podium.

A noter l'excellente initiative du club de CSSMontpellier d'organiser la Réunion de Fin de Saison en fin de journée car le sable commençait à être brûlant et le soleil, à taper !

Le dimanche était dédié aux matches de classement, il y a eu des matches à sens unique mais aussi des matches équilibrés jusqu'au tie-break !
Par exemple, la finale féminine a été rapide, parce que l'une des joueuses était blessée au pied, laissant le sacre à Sana Haddadou et Inès Moundib d'Asnières. Alors que côté masculin, la paire Xavier Behnert et Robin Guillot du Stade Parisien a réussi à chiper le premier set avant de s'effondrer au deuxième set et de reprendre l'avantage dans le dernier (7-2) avant de s'incliner lourdement face à la paire championne Maxime Petit et Andres Guerrero de Montpellier.

Résultats complets : féminins / masculins

Encore un grand remerciement au club de Montpellier pour l'effort d'organisation de deux événements en l'espace de deux semaines ! Nous vous retrouvons sur les terrains à la rentrée prochaine !


Commentaires

Xavier Behnert le jeudi 01 juillet à 12:10

Les photos du club de Montpellier : https://cssm.assoconnect.com/galleries/24112-coupe-de-france-beach-volley-2x2-feminine-et-masculine-26-27-06-2021

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.