Envie de participer ?

La commission n'a pas lâché, malgré la contexte sanitaire et pas de club sourd organisation, la coupe de France de Beach Volley Sourd par équipe a bien eu lieu !

Anglet, symbole de reprise en avant-première !

Alors que plusieurs sports sourds annonçaient une saison blanche pour 2020-2021, notre commission a préservéré. la FFVolley autorise les compétitions à partir du 9 juin, la commission a fait jouer la dérogation pour public sourd pour les 29 et 30 mai 2021.

Malgré le fait qu'aucun club sourd ne s'est porté candidat pour cette organisation, la commission a trouvé un contact à Anglet (Christelle Lajus) et donc le club d'Anglet Beach Bask. Avec l'aval de la mairie d'Anglet, nous avions 4 terrains en bonne et due forme à un emplacement idéal. En raison du contexte sanitaire, nous logions tous au même endroit, accessible en bus.

Pour couronner tout cela, nous enregistrons un nombre record d'équipes engagées, soit 8 équipes, merci à tout le monde d'avoir participé à l'effort et la fête ! Seul point noir, la paire masculine d'ASTolosa a déclaré forfait, laissant les filles jouer sans espoir de bon résultat au classement final.

La journée du samedi était consacrée à la phase de poules, soit 2 poules de 4 équipes. Nous enregistrons un nombre record de matchs nuls durant cette phase, notamment dans la poule B, où Asnières 2 s'en sort en tête. Alors que dans la poule A, c'est le Stade Parisien 1 qui s'en sort.
Puis, il y a les 1/4 de finales, où la logique a été respectée puisque les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 1/2 finales. La journée se termine avec les 1/2 finales des perdants pour le classement de la 5ième à la 8ième place.

Puis la journée du dimanche démarre avec les 1/2 finales où il y a eu le même scénario, les paires Sylvain-Nicolae et Maxime-Andres remportent les deux sets secs, alors que les paires féminines font le minimum en remportant un set, ce qui les propulsent en finale.
La petite finale et la grande finale rencontrent également le même scénario où les garçons gagnent d'un côté et les filles de l'autre, ce qui les obligent à jouer un set en or. En petite finale, le Stade Parisien n'a pas eu trop de difficulté à se défaire de l'étonnante Vitry qui est un nouveau club.
En finale, le club de Montpellier, Maxime-Gwendoline, a dû se démener pour battre la paire asnièroise composée de Sylvain et Sana.

Classement final :

  1. CSSMontpellier
  2. Asnières Volley 92 2
  3. Stade Parisien 1
  4. ESSVitry 2
  5. Stade Parisien 2
  6. ESSVitry 1
  7. Asnières Volley 92 1
  8. ASTolosa
  • MVP féminin : HADDADOU Sana (Asnières Volley 92)
  • MVP masculin : GUERRERO Andres (CSSMontpellier)

Résultats complets

Un grand merci à la ville d'Anglet, au club d'Anglet Beach Bask (Benoit et Rémi), Christelle ainsi qu'aux nombreux entreprises soutenant cette compétition : Akotzen, Ttiki, 2xAventure, le pôle Culture Tourisme et patrimoine de la CC du Pays d'Orthe et Arrigans !

Avant de nous retrouver à Carnon pour la coupe de France de Beach Volley Sourd fin juin, Montpellier accueille également la coupe de France 4x4 de Volley-Ball (en salle), les 12 et 13 juin 2021 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.