Le Stade Parisien sort vainqueur de la 3ème journée et prend la première place sous le nez de Montpellier. Rennes en déroute !

Le sommet masculin !

La troisième journée se déroulait à Paris, sur les terres du Stade Parisien avec les trois meilleures équipes du moment. Les toulousains sont de repos. Malgré la grève qui règne sur Paris, les équipes visiteurs ont pu venir sans encombre ou presque.

Les locaux affrontait l'équipe de Rennes toujours orphelin de Damien, leur passeur. Cette dernière s’est imposé au premier set très brouillon (26-28) dans les 2 côtés avant de sombrer face aux parisiens ont été plus lucides. (25-15 / 25-22 / 25-21)

Le Stade Parisien mécontent de ses nombreux déchets lors du premier match, ils ont pu imposer leur jeu habituel face à Montpellier amputé de Maxime, leur central international qui s’est pas vraiment montré dangereuse en 3 manches.

Dans le dernier match sous l’autorité de Xavier, arbitre officiel, les bretons était bien parti après le gain de la première manche (25-17), puis les sudistes, avec Maxime, réagissait et jouait à son vrai niveau (18-25 16-25), les rennais en perdition, réalise un démarrage catastrophique (0-8) mais ils ont ressaissi mais c’était trop tard car l’écart était trop grande à combler (19-25)… Montpellier remporte donc son match.

Au classement, Montpellier perd sa première place au détriment de Stade Parisien malgré l’égalité en terme de point (12 chacun) donc les oranges se placent devant grâce au coefficient de set (6 contre 1.857) mais Montpellier a 2 matchs de plus. Donc les oranges devraient obtenir le premier ticket pour le prochain DVCL (première place du classement de la saison régulière) sans difficulté, encore une fois.

Le seul enjeu de la prochaine journée à Rennes, le samedi 7 mars 2020, serait la dernière place entre Rennes et Toulouse mais sauf grande surprise...


Commentaires

Christophe Demange le mardi 17 décembre à 13:03

Damien le rennais n'a qu'une seule date de dispo, celle des Phases Finales, il viendra, il verra et il rentrera avec un nouveau titre, même dernier du classement saison régulière, quel farceur ce Damien...

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.