sportsregions
Envie de participer ?

Quelques nouveautés dans nos prochains règlements, à prendre en compte sans modération !

1/ Mode de qualification DVCL (championnat d'Europe des clubs) :
+ L'équipe classée première lors de la saison régulière (avant la phase finale)
+ L'équipe championne de France, et si c'est la même équipe, ce sera l'autre équipe finaliste (vice-championne)
Bien sûr, l'équipe doit être engagée pour le championnat de la saison suivante.
Explication : la coupe de France devient un événement populaire avec la possibilité d'inscrire une nouvelle équipe et le prêt de joueur (voir par ailleurs).
 
2/ Mode de qualification du championnat de France : Les trois premières équipes du classement et l'équipe féminine (resp. masculine) du club organisation de la phase finale sont qualifiées d'office, sinon les quatre premières équipes du classement. Le classement est respecté, quoi qu'il arrive, pour les demi-finales.
Explication : Pour attirer le public, le club organisateur voit ses équipes (premières) qualifiées automatiquement.
 
3/ Nouvelle équipe en coupe de France : Il est possible d'avoir recours à un prêt de joueurs d'un autre club pour constituer une nouvelle équipe, sous réserve que le club soit affilié et que le club n'a pas déjà une équipe du même genre (même sexe) déjà.
Accord de la CFVS (politique du développement du #VolleySourd) et des présidents de club concernés
Explication : il est fréquent qu'un(e) joueur(se) ne joue pas dans le club de sa ville, on encourage donc la création d'une équipe le temps d'un week-end, voire pour le BV aussi.
 
4/ Audiogramme : Pour tout(e) licencié(e), audiogramme obligatoire à partir de janvier 2018, n'hésitez pas à les envoyer dès maintenant à la CFVS (à moi). Sinon le(a) joueur(se) n'est pas qualifié(e) et tapis vert si le(a) joueur(se) figure sur la feuille de match.
Explication : pas besoin ^^
 
5/ Beach-Volley / Coupe de France par équipe : le championnat par zones est annulé (il peut être géré au niveau régional ou inter-régional), nous proposons la coupe de France par équipe, le week-end de 5 mai 2018 à Paris.
Explication : Une nouvelle expérience mais la formule de la compétition est encore à l'étude (avec la concertation des clubs si possible) :p

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.