Se connecter
2018-2019
News
Le Paris Beach Volley enchaîne !

Le Paris Beach Volley enchaîne !


Pour la deuxième édition et sur ses terres, le Paris Beach Volley remporte encore la Coupe de France par équipe !

Le Paris Beach Volley enchaîne !

Cette deuxième édition de la Coupe de France par équipe de Beach Volley Sourd fut un succès, avec six équipes, uniquement des équipes franciliennes, quel dommage car le suspens serait encore meilleur avec les équipes de province.

Pour rappel, chaque équipe est constituée d'une paire féminine et d'une paire masculine, le résultat est imbriqué. Quand une équipe rencontre une autre équipe, le résultat est entre les équipes et non les paires, ce qui augmente le suspens durant toute la compétition.

Pour le samedi, toutes les équipes se rencontraient en un seul set de 21 points. L'équipe de CSSMP 1 (Cassie, Inès, Nicolae et Andres) sortit du lot avec 3 victoires et 2 nuls (les garçons ont tout gagné mais les filles ont perdu 2 matches). Derrière, le PBV (3 victoires, un nul et une défaite) se place devant Torcy (2 victoires et 3 nuls). Ensuite les deux Stade Parisien, 1 et 2, terminent devant CSSMP 2.

Le dimanche, c'était la phase éliminatoires, les matchs se déroulent en deux sets secs pour les paires, si le total des équipes ne les départageaient pas, on avait droit à un set en or mixte de 15 points.
Les quarts de finale opposaient les 4 derniers du classement en matchs croisés. La logique fut respectée entre les 3ème (Torcy) et les 6ème CSSMP 2. Par contre, le duel fratricide fut spectaculaire entre les deux équipes du Stade Parisien. Alexy et Vincent gagnaient face à Kévin et Serghei mais Angela et Kabadouko étaient meilleures qu'Adélaïde et Kim. La deuxième équipe eut le dernier mot, Kévin et Kabadouko gagne face à Alexy et Adélaïde 15-13 !

Dans la 1ère demi-finale, malgré quelques sueurs, l'équipe de CSSMP 1 se qualifiait en finale. Dans l'autre demi-finale, le PBV masculin n'a pas fait dans le détail face à Torcy. Chez les filles, la surprise fut totale, car le PBV réussit à gagner un set. Le PBV n'en demandait pas tant et filait en finale.

En petite finale, le Stade Parisien 2, qui formait l'équipe à la dernière minute, créait la surprise en battant Torcy. Les garçons ont fait le boulot et côté filles, le résultat était nul.

En finale, le duel promet d'être difficile. Mais les garçons du PBV s’appliquaient à suivre une consigne particulière et le résultat fut le gain du premier set. Côté filles, CSSMP 1 faisait trop d'erreur et lâchait également le 1er set. Après le gain du 2ème set du PBV féminin, le titre était acquis !
Pour la deuxième année consécutive, le Paris Beach Volley remporte la Coupe de France par équipe !

Résultats

  1. Paris Beach Volley
  2. CSSMParis 1
  3. Stade Parisien 2
  4. Torcy
  5. Stade Parisien 1
  6. CSSMParis 2
  • MVP féminin : Céline Aubert (VB Torcy MLV)
  • MVP masculin : Xavier Behnert (Paris Beach Volley)

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

14
déc.
2019-12-14T00:00:00+0100
2019-12-14T00:00:00+0100

3ème journée

VB / Championnat de France masculin

Dernières vidéos

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

10 décembre

13 décembre

15 décembre