Envie de participer ?

Le stage a été organisé depuis longtemps par Isaline, la présidente du Volley Assis et joueuse professionnelle. Les filles ont pu travaillé dans de très bonnes conditions.

Tapis rouge pour les bleues à Vandœuvre-lès-Nancy

Le club de Vandoeuvre Nancy Volley Ball (VNVB) accueillait, du 17 au 19 février 2018, le stage du Groupe France sourd féminin au complexe sportif du Parc des Sports Nations, à Vandœuvre-lès-Nancy, avec la participation de l’Institut des Sourds La Malgrange, à Jarville-la-Malgrange.

A l’initiative du stage, Isaline Sager-Weider a ficelé en main de maître toute l’organisation et activé les relations presse locale pour promouvoir le volley sourd et mettre ainsi en valeur les initiatives du VNVB sur le para-volley. L’accueil a été chaleureux et Cédric Sage, bénévole et photographe au club, a été à disposition du groupe tout au long du stage.

Les deux séances d’entraînement d’avant-match ont été axées sur le thème de la réception, secteur-clé pour se donner la possibilité de tenir un match équilibré. Le match contre la pré-nationale de Vandœuvre, une équipe relativement jeune avec une grande technicité, a été un bon test pour situer le niveau de jeu du groupe France. Le match a été largement dominé par l’équipe de Vandoeuvre dans le rapport service/réception, qui gagna 3/0. Un 4e set bonus a été joué, rapport plus équilibré, 25/20 pour Vandoeuvre.

La matinée de lundi a été ponctuée par l’animation auprès des jeunes de l’Institut Sourds de La Malgrange à Jarville-la-Malgrange, dans leur gymnase au sein de l’institut. Devant des scolaires sourds et malentendants, et porteurs de troubles spécifiques du langage (TSL), issus du primaire au collège, les joueuses et le staff du Groupe France ont encadré plusieurs séances participatives sur la matinée, avant d’être invités à déjeuner par l’Institut.

Tahuy CHHAN

Presse

Photos associées : Vandoeuvre-Lés-Nancy 2018

Stage Groupe France féminin en février 2018 à Vandoeuvre-Lés-Nancy


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.