Se connecter
2017-2018
News
Dernière préparation avant l'Italie !

Dernière préparation avant l'Italie !


C’est à Arras, dans le Pas-de-Calais (62) que s’est réuni le Groupe France Masculin de Volley Sourd, pour le 2ème stage de cette année 2018. Dernier stage avant les deux rencontres internationales prévues les 1er et 2 Juin à Cannes, opposant nos Bleus à l’Equipe Nationale d’Italie de Volley Sourd (programme disponible sur notre site web). L’occasion, pour le staff, de finaliser la liste des 12 joueurs convoqués pour ces deux rencontres.
 
Arrivés à Arras le vendredi en début d’après-midi, les joueurs ont pu s’entrainer une première fois, afin de prendre leurs repères pour la première rencontre prévue au soir, contre l’équipe de Régionale 2 du Racing Club d’Arras Volley-Ball (club organisateur du stage). Un moment d’échange avec les jeunes du club, et leurs parents, a également été organisé avant la rencontre. 20h, début du 1er Match, opposé à une belle équipe de Régionale du R.C. Arras Volley-Ball. Une rencontre où nos Bleus ont commis beaucoup trop de fautes individuelles (service, réception, attaque, …) pour pouvoir s’imposer au score.
 
RESULTAT : R.C. Arras Volley-Ball 3 – 2 Groupe France Masculin (25/15 – 16/25 – 25/21 – 15/25 – 16/14)
 
2ème journée de stage, qui commence par un premier entrainement matinal. L’occasion également de revenir sur la rencontre de la veille, et les erreurs commises par l’ensemble du groupe. 2ème Match l’après-midi, opposé à une nouvelle équipe de Régionale 2, mieux classée sur le Championnat : Noyelles-Sous-Lens ! Avec un groupe réduit à 9 joueurs (Alexandre P. ayant dû repartir pour une rencontre décisive dans son Championnat – Nationale 3), nos joueurs se sont confrontés à une belle équipe de jeunes qui, malgré une meilleure prestation de nos Bleus, n’a laissé que peu de place pour développer notre jeu.
 
RESULTATS : Noyelles-Sous-Lens 3 – 0 Groupe France Masculin (27/25 – 25/18 – 25/21)
 
Un bilan de stage mitigé si l’on se fit aux résultats du week-end, mais néanmoins prometteur, avec un collectif de « joueurs sélectionnables » qui s’étoffe, faisant grandir la concurrence et le niveau de notre groupe. En attendant le prochain stage, qui nous offrira un réel aperçu de notre « Niveau International Sourd », depuis les derniers Championnat d’Europe (Paris 2015). Un GRAND MERCI au R.C. Arras Volley-Ball, et son Président Sébastien PEIRIS, pour l’accueil et la superbe organisation de ce stage.

Benjamin GAILLIEN

Presse

  •  

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

Aucun évènement à afficher.
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

Pas d'anniversaire à fêter !