Se connecter
2018-2019
News
Rennes et Paris au sommet !

Rennes et Paris au sommet !


Sur les terres de Torcy, c'était la grande désillusion des filles locales. Au contraire des rennais, qui réalisent l'exploit du jour en remportant le premier titre de leur histoire !

Rennes et Paris au sommet !

Toulouse masculin : chemin de croix

Leur chemin ressemble à un chemin de croix, tant ils ont souffert sur le terrain face au Stade Parisien en demi-finale (0-3) puis pour la 3ème place face à Montpellier (0-3). Leur progrès entrevu récemment ne s'est pas confirmé mais ils étaient amputés de quelques habituels joueurs. Ils sauront continuer sur leur lancée pour les saisons à venir.

Montpellier féminin : la mauvaise surprise

Après avoir résisté pendant un set face à Paris, future championne de France. Montpellier a rendu les armes avec un effectif limité (sans Olena ni Tatiana). Mais quelle fut la surprise après la perte face au Stade Parisien pour la petite finale, elles auront bien réagi... seulement pendant un set. Elles terminent au pied du podium après leur défaite 1-3.

Montpellier masculin : la mauvaise surprise (bis)

L'équipe était pourtant au complet, elle n'a pas fait le poids face aux rennais en demi-finale (0-3). On les pensait logiquement favoris mais c'était sans compter sur leurs adversaires du match. Ensuite, cela n'est pas difficile de décrocher la médaille de bronze face aux toulousains du jour.

Stade Parisien féminin : la bonne surprise

Elle paraissait s'accrocher et montrer un autre visage en demi-finale face à Torcy. Mais le rapport de force n'était pas équilibré. Les filles filent donc en petite finale. Après être passé tout près de l'élimination en phase finale (face à Toulouse), elle décroche une inespérée et méritée médaille de bronze face à Montpellier !

Stade Parisien masculin : les favoris déchus

Le match facile en demi-finale contre Toulouse ne les a peut-être pas aidé (3-0), ou leur effectif trop dense (12 joueurs) les a affaiblis, paradoxalement. Le gain du deuxième set en finale est symbolique, cette fois-ci, ils n'auront pas le sacré Graal... mais ils se contenteront de la médaille d'argent cette fois-ci.

Torcy féminin : le poulidor du Volley féminin

Elle a fait tourner son effectif en demi-finale face au Stade Parisien, et elle a gagné sans trop de problème (3-0). Sur ses terres, elle espérait décrocher le titre qui lui échappe depuis un moment. Mais après le raté en coupe de France, alors qu'elle n'était pas passé loin. Elle a raté le titre sans comparaison possible face aux championnes 2019 (0-3).

Rennes masculin : enfin le titre !

Le chat noir rôde autour de cette équipe, malgré l'absence de David, de Benjamin et d'Olivier. Cette équipe a réalisé une belle prouesse en sortant Montpellier en demi-finale, très accrochée par ailleurs. En finale, avec Damien à la passe et le trio Marc/Serge/Bastien en réception/attaque, ils ont fait explosé les tenants du titre. Ils se rappelleront longtemps de ce titre en terre parisienne !

Paris féminin : elles confirment leur titre de coupe de France

A part un premier set accroché face à Montpellier en demi-finale, elles ont tout bonnement tout ecrasé sur leur chemin, dictant leur jeu à tous leurs adversaires du jour :  151 points inscrits contre 108 points encaissés, soit une moyenne de plus de 7 points ar set ! Peut-être leur plus beau titre au vu de leur effectif très limité avec Adlane à la baguette.

Résultats masculins

  1. Rennes
  2. Stade Parisien
  3. Montpellier
  4. Toulouse
  • MVP : Marc Chavériat (5 - Rennes)
  • Meilleur attaquant : Marc Chavériat (5 - Rennes)
  • Meilleur réceptionneur : Robin Guillot (14 - Stade Parisien)
  • Meilleur passeur : Damien Mignot (10 - Rennes)

Résultats féminins

  1. Paris
  2. Torcy
  3. Stade Parisien
  4. Montpellier
  5. Toulouse
  • MVP : Céline Aubert (8 - Torcy)
  • Meilleure attaquante : Margot Perrier (10 - Montpellier)
  • Meilleure réceptionneuse : Mathilde De L'Espinay (7 - Stade Parisien)
  • Meilleure passeuse : Inès Moudnib (20 - Paris)

Photos associées

Torcy (11/05/2019)

Phase finale du championnat de France 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

Aucun évènement à afficher.
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

19 juillet

22 juillet