Se connecter
2018-2019
News
Paris à l'honneur à Montpellier !

Paris à l'honneur à Montpellier !


Montpellier préparait cette Coupe de France de Volley-Ball Sourd 2019 depuis plus d'un an, l'organisation a été quasiment parfaite en harmonie avec la CFVS (Commission Fédérale Volley Sourd). Merci donc à Bastien et son équipe de Montpellier, et à Michael de la commission.

Paris à l'honneur à Montpellier !

Toutes les équipes se sont donné rendez-vous samedi matin pour le tirage au sort. Pour les deux genres, il y avait 5 équipes, la nouvelle formule est la suivante :
- Première étape : 1 poule de 3 équipes (2 sets secs) et 1 poule de 2 équipes (3 sets gagnants).
- Deuxième étape : quart de finale entre les derniers de chaque poule
- Troisième étape : phase éliminatoires (demi-finales et finales)

Le samedi, dans la poule de 2, Paris battait Montpellier, côté filles et Rennes s'inclinait face au Stade Parisien 2, côté garçons.
Dans la poule de 3, chez les filles, Torcy dominait les débats et Toulouse prenait sa revanche face au Stade Parisien. Alors que chez les garçons, les locaux prenaient la tête de la poule dedans le Stade Parisien et Toulouse.

La journée se terminait par les 1/4 de finales. Montpellier n'a pas eu de difficultés pour se défaire du Stade Parisien alors que Rennes a dû batailler pour écarter Toulouse (2-1), cette dernière équipe est en constante progression depuis le début de saison !

Le dimanche faisait place à toutes les demi-finales à 9h. Paris se débarrassait de Toulouse tandis que Torcy écartait Montpellier. Mais c'est côté masculin qu'on a eu quelques frissons. Bien que les locaux n’aient pas eu trop de mal à se débarrasser de Rennes, il fallait assister au match fratricide entre les deux équipes du Stade Parisien. Après un premier set maitrisé par l'équipe réserve, il a fallu garder son sang-froid pour assister à la fin de match, l'équipe première était tout le temps devant et a lâché prise sur le fil, laissant son petit frère filer en finale !

Chez les filles, Montpellier sauvait l'honneur en s'assurant la troisième place devant Toulouse. Alors que chez les garçons, la première équipe du Stade Parisien a fait le nécessaire, malgré la perte du second set dû à un turn-over.

La première finale opposait donc Montpellier qui espérait décrocher son premier titre après sa dernière victoire en championnat face au Stade Parisien. Mais, même si c'était l'équipe réserve, le Stade Parisien reste une dangereuse équipe et elle l'a encore prouvé en atomisant Montpellier 25-12 puis 25-9.

La seconde finale opposait donc deux équipes franciliennes, Torcy partait favori et elle espérait décrocher son premier titre après tant de finales perdues, face à Paris, à l'effectif limitée. Personne ne se démarquait vraiment dans le match mais face à une équipe parisienne bien en place, Torcy semblait dans un mauvais jour. La tension était à son comble dans le second set, avant la victoire finale de Paris, laissant quelques regrets à l'équipe de Torcy...

Résultats masculins

  1. Stade Parisien 2
  2. Montpellier
  3. Stade Parisien
  4. Rennes
  5. Toulouse
  • MVP : Vitalie Covaci (9 - Stade Parisien 2)
  • Meilleur attaquant : Maxime Petit (11 - Montpellier)
  • Meilleur réceptionneur : Kévin Sauvaget (3 - Stade Parisien)
  • Meilleur passeur : Xavier Behnert (5 - Stade Parisien 2)

Résultats féminins

  1. Paris
  2. Torcy
  3. Montpellier
  4. Toulouse
  5. Stade Parisien
  • MVP : Fatima Nachiti (11 - Montpellier)
  • MVP M21 : Sana Haddadou (11 - Paris)
  • Meilleure attaquante : Sana Haddadou (11 - Paris)
  • Meilleure réceptionneuse : Mathilde De L'Espinay (7 - Stade Parisien)
  • Meilleure passeuse : Inès Moudnib (20 - Paris)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

Aucun évènement à afficher.

Dernières vidéos

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

Pas d'anniversaire à fêter !