Pour développer le Volley Sourd, la commission a eu l'idée d'organiser un événement Volley-Ball 4x4.

Retour sur la coupe de France 4x4

Après une édition 2019 séparée en deux (Nord et Sud), l'édition 2020 propose une coupe de France pour toutes les équipes à Rennes.

Cela a failli être annulé pour cause d'organisateur mais Rennes s'est finalement proposé, en décembre pour l'organiser fin janvier. Il a donc fallu un mois aux équipes pour se former et s'organiser !

Côté garçons, il y a eu trois équipes, celle du Stade Parisien et deux équipes rennaises. La coupe n'a eu lieu que sur une seule journée, l'équipe locale a eu le premier mot (le matin) mais le physique du Stade Parisien a fini par prendre le dessus (l'après-midi). Et c'est finalement le Stade Parisien qui l'emporte devant les deux équipes locales.
Le dimanche, les trois équipes ont formé deux équipes de 6 joueurs pour faire un match amical dirigé par le correspondant local : Fabien.

  1. Stade Parisien
  2. Rennes
  3. Rennes 2

Côté filles, le succès était au rendez-vous avec six équipes : 1 de Montpellier, 1 de Toulouse, 2 de CSSMParis et 2 du Stade Parisien ! La formule était simple, c'était un mini championnat où tout le monde s'affrontait ! Les matches étaient nombreux, 15 matches en tout ! Comme par hasard, les derniers matches étaient tous des finales pour la première, troisième et cinquième place. La première équipe de CSSMParis l'emporte devant l'une des équipes du SPS. L'autre équipe du SPS se place troisième devant Montpellier. Pour finir, Toulouse termine devant l'autre équipe de CSSMParis.

  1. Paris
  2. Stade Parisien
  3. Stade Parisien 2
  4. Montpellier
  5. Toulouse
  6. Paris 2

Entre temps, le banquet du samedi soir était festif comme à son habitude dans le monde du Volley Sourd, avec l'aimable organisateur d'un tournoi de fléchettes, emporté par Jean-Thierry de Poitiers !!!

Rendez-vous l'année prochaine, en janvier, peut-être à Montpellier !

GSA / Coupe de France 4x4 Rennes (Jan. 2020)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.