Se connecter
2019-2020
News
Fin de saison régulière en folie !

Fin de saison régulière en folie !


Paris finit en beauté, Montpellier sauve sa 2ème place et Torcy est tombé ! 2 fois !!

Fin de saison régulière en folie !

Pour cette dernière journée, Torcy, le leader du classement et Montpellier, le dauphin, se sont déplacés à Asnières-sur-seine, le terrain de jeu de Paris. Sachant que Torcy est déjà sacré championne de la saison régulière lors de la précédente journée, l’enjeu de cette journée était faible mais il a réservé à des surprises avec des matchs qui ont duré des heures et des heures !

Torcy, fraîche après avoir obtenu le premier ticket pour le prochain DVCL, est finalement tombé de son piédestal contre Paris dès le premier set (25 - 23), puis les parisiennes ont doublé la mise au 2ème set (25 - 22) mais Torcy s’est repris au 3ème set de justesse (23 - 25) puis les renardes ont rendus les armes au bout du 4ème set (25 – 23). Les parisiennes commencent leur montée en puissance.

Après avoir assister à la chute de Torcy contre Paris, les montpelliéraines se sont chauffés à des parisiennes bouillantes ! Montpellier prend le premier set (22 – 25) avant de lâcher le 2ème set avec un score miroir (25 – 22), les rouges ont su profiter du début de la fatigue des bleues pour prendre le 3ème set (17 – 25) mais chutent lourdement au 4ème set (25 – 6) !! Un tie-break s’impose pour départager les deux équipes et c’est Paris qui l’emporte de 15 à 7. Elles sont prêtes pour conserver leur titre en mai !

Pour finir la journée, Torcy, abattue et Montpellier, fatiguée, se sont défiés pour le dernier match de la saison régulière, les renardes qui ne sont pas remis de leur première match lâchent le premier set face aux rouges (25 – 20), mais elles se reprennent au 2ème set (20 – 25) avant de sombrer dans les 2 dernières manches (25 – 21, 25 – 21). 2ème défaite de Torcy dans la même journée !

Le classement a rendu son verdict ! Torcy finit première comme prévu à 12 points suivi de Montpellier qui a sauvé sa 2ème place face aux parisiennes grâce au tie -break qui donne un total de 10 points, Paris termine à la 3ème malgré son début de saison raté avec 8 points et c’est le Stade parisien qui n’a pas joué de la journée termine à la dernière place avec 6 points. Désormais on connaît de qui se défieront aux demi-finales : Torcy contre Stade Parisien et Montpellier contre Paris.

Après la chute de Torcy, la grande favorite, les dés sont relancés pour la phase finale. Tous les équipes peuvent prétendre au titre ! Paris veut conserver son titre, Stade parisienne veut reprendre son bien et Montpellier et Torcy sont motivées à connaître leur première ! Rendez-vous le samedi 16 Mai 2020 à Toulouse pour assister à la bataille au titre !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochainement !

Aucun évènement à afficher.

Dernières vidéos

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !