Torcy réalise un départ canon, Stade Parisien rajeunie retrouve ses marques alors que Montpellier est en difficulté.

Enfin les filles ont joué !

Après des journées reportés pour divers raisons, la saison sportive commence enfin pour les femmes ! Paris champion en titre est de repos pour cette première journée donc ce sont Torcy et Montpellier qui ont commencé les hostilités dans l’antre de Stade Parisien.

Dans le premier affrontement, c'était l'équipe locale qui affrontait Torcy qui a presque gardé le même effectif par rapport à l’an dernier. Cependant, l'effectif du Stade Parisien qui a connu sa dernière saison très compliquée et se retrouve rajeuni avec les arrivées d’une ancienne internationale, Juliette, et de deux jeunes de 15 ans issues de leur section jeunes ! Elle s'incline malheureusement face à l'expérience des torcéennes, en trois manches sans laisser trop d’écart. Stade Parisien doit retravailler avec sa nouvelle équipe.

Montpellier entre en scène avec une équipe juste (6 joueuses). Le match est serré entre Montpellier et Stade Parisien, cette dernière est bien plus régulière pour s'adjuger la victoire en trois manches également.
Que peut faire Montpellier face à l'ogre de Torcy et avec un effectif de 6 joueuses ? Prendre un set, comme les stadistes l’ont fait l’an dernier, mais Torcy ne répétera pas la même erreur. Les sudistes s’inclinent en 3 manches sans réussir à obtenir un set..

Torcy prend donc les rênes du classement devant le Stade Parisien et Montpellier, en attendant l'entrée en jeu de Paris, championne en titre.

Une saison qui annonce très chargée pour les filles qui enchaîneront plusieurs week-ends de suite, la prochaine journée aura lieu le samedi 18 janvier à Torcy qui sera le théâtre du derby francilien !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.