Se connecter
2017-2018
News
Montpellier et PBV titré.e.s !

Montpellier et PBV titré.e.s !


Dans un cadre paradisiaque et toutes les commodités à proximité, on peut dire que la Coupe de France de Beach Volley Sourd a été un grand succès, même si le chemin a été semé d'obstacles.

Montpellier et PBV titré.e.s !

Ce n’est pas une première mais cela se fait de plus en plus, l’organisation de la Coupe de France était gérée par deux clubs. ASPoitiers gérait donc la partie « communauté sourde » et le lien avec le club de l’Ile-de-Ré, qui gérait donc la gestion sportive et fournissait les structures nécessaires à la compétition. Et tout cela dans un superbe cadre à l’Ile-de-Ré.

Chez les garçons, il y avait 13 paires. Le samedi était consacré à la phase des poules, il y avait 4 poules, puis au ¼ de finale.

Le tirage au sort a été plutôt clément pour les équipes favorites, aucun souci pour la première place. Il ne devait pas y avoir de nuages à l’horizon de l’étape suivante mais seules les paires BEHNERT/GUERRERO (PBV) et OLIEL/SAUVAGET (SPS) s’en sont sortis facilement. Alors que les paires MIGNOT-RODA/PLANTEY (ASP) et CHAVERIAT/FREARD (CSSR) ont dû batailler pour accéder au dernier carré, respectivement, face à GUILLOT/DEMANGE (SPS) et CASAPU/LABIDI (CSSMP).

Le lendemain, Xavier, passé de SPS à PBV, club de Beach-Volley, associé à Andres, ont disposé de la paire du Stade Parisien (2-0), et Poitiers n’a eu aucun mal à se défaire de Rennes.

La finale propose donc une revanche de Xavier, qui était associé à Robin l’an dernier, face à la paire poitevine. Cette fois-ci, la victoire est passée de l’autre côté. Le Paris Beach Volley, après avoir remporté la coupe de France par équipe, remporte également la coupe de France masculine.

Classement final masculin :

  1. BEHNERT/GUERRERO (PBV)
  2. MIGNOT-RODA/PLANTEY (ASPoitiers)
  3. OLIEL/SAUVAGET (Stade Parisien)
  4. CHAVERIAT/FREARD (CSSRennes)
  5. GUILLOT/DEMANGE (Stade Parisien)
  6. PETIT/MARECHAL (CSSMontpellier)
  7. CASAPU/LABIDI (CSSMParis)
  8. PINEAU/PLOURIEL (CSSRennes)
  9. LHOEST/GIBARD-NAUROY (CSSMontpellier)
  10. ROTY/CRAIPEAU (CSSRennes)
  11. BALLOC'H/DIJOUX (CSSMParis)
  12. BROTONS/DELBARRE (CSSMontpellier)
  13. FAUSSAU/LEGENDRE (ASPoitiers)
  • MVP : Damien MIGNOT-RODA (ASPoitiers)

Chez les filles, elles étaient 28 joueuses, donc 14 paires, également réparties dans 4 poules. Et il était très difficile de pronostiquer les résultats. Et Il y a eu quelques surprises !

Dans la première poule, la paire expérimentée composée de LOMBARD/AUBERT (Torcy) n’ont eu aucun mal à finir 1ère devant la surprise du PBV, BERTHIER/DE L’ESPINAY, qui s’est défait de LECLAIR/HADDADOU (CSSMP) !

Dans le deuxième poule, l’expérience de GICLAT/DUARTE COSTA (CSSM) a eu raison des autres paires. Même chose dans la poule 3, GAUDIN/IBANEZ (SPS) a réussi à sorti son épingle du jeu. Et dans la dernière poule, la fameuse SYROTA a réussi son coup avec THIBAUDAT (CSSM) pour finir derrière la paire KOUZMENKO/LABENNE (SPS).

Les ¼ de finales étaient pour la plupart accrochées, mais la meilleure paire de Torcy s’en sort, ainsi que les deux paires de SPS, ainsi que la paire de Montpellier composée de Olena et Gwendoline.

Finalement aucune paire du Stade Parisien ne parvient en finale. Torcy remportait facilement la première face à Montpellier, s’acheminant vers un titre logique. Cependant, Olena et Gwendoline ne lâchaient rien et dans un final à haut suspense. Montpellier remporte donc leur titre dans leur première participation, grâce à l’expérience de l’ukrainienne.

Classement final féminin :

  1. SYROTA/THIBAUDAT (CSSMontpellier)
  2. LOMBARD/AUBERT (Torcy)
  3. KOUZMENKO/LABENNE (Stade Parisien)
  4. GAUDIN/IBANEZ (Stade Parisien)
  5. BERTHIER/DE L'ESPINAY (PBV)
  6. LAHAYE/GRIMBERG (ASToulouse)
  7. REBEIHI/ECAPLIER (CSSMontpellier)
  8. GICLAT/DUARTE COSTA (CSSMontpellier)
  9. LECLAIR/HADDADOU (CSSMParis)
  10. LOY/LECAVELIER (CSSMParis)
  11. BLANCHANDIN/PROUHEZE (Stade Parisien)
  12. VANDERMAESEN/DAMIAN (Stade Parisien)
  13. BAILLY/FERRE (Torcy)
  14. DEMANGE/DELPHINE (Torcy)
  • MVP : Olena SYROTA (CSSMontpellier)

Photos associées

Ile-de-Ré (16-17/06/2018)

Coupe de France de Beach Volley Sourd


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Saeotur le mercredi 20 juin à 19:47

Excellent week-end ! Dans un paysage paradisiaque et tout à proximité, je redemande ce genre d'événement :)

Merci à ASPoitiers et au club de l'Ile-de-Ré !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Calendrier

FACEBOOK

Soufflez vos bougies !

Pas d'anniversaire à fêter !