Envie de participer ?

Les filles ouvrent le bal, le samedi 6 octobre à Paris; Les garçons suivent à Rennes, le 13 octobre ! C'est une nouvelle saison pour le Volley Sourd !

Le Volley Sourd reprend ses droits !

  1. Un peu d’histoire

Après la FSSF, le Volley Sourd faisait partie de la FFHandisport pendant 10 ans. Et maintenant, il intègre la FFVolley ! Il profite notamment de sa structure dédiée au Volley et de son réseau de clubs valides (« entendants »).

  1. La CFVS : Volley-Ball et Beach-Volley

Notre commission, la CFVS, propose non pas un mais deux sports : le Volley-Ball, qui se joue à 6 joueurs(ses) et en salle et le Beach-Volley, qui se joue sur le sable à deux personnes. Le premier sport se joue entre octobre et mai, et le second sport entre mai et septembre.

  1. Et à l’international ?

Côté clubs, tous les ans, les deux meilleures équipes jouent la DVCL (Deaf Volley Champions League, un championnat d’Europe des clubs) en fin d’année. En 2018, ce sera à Istanbul (Turquie). La France sera représentée par CSSMParis chez les dames et par Montpellier et le Stade Parisien chez les hommes.
Côté équipe nationale, le championnat d’Europe aura lieu à Cagliari en Italie, en juin 2019. Les deux groupes se préparent activement.

  1. Les jeunes sont importants aussi !

Cette saison aura pour thème principal le développement du Volley Sourd mais surtout chez les jeunes, de moins de 21 ans !
Le saviez-vous : le championnat d’Europe des moins de 21 ans a lieu tous les deux ans, cela dure 5 jours !

  1. Nos équipes

Une première, chez les filles, les équipes sont plus nombreuses que chez les garçons : 5 équipes (Paris, Stade Parisien, Torcy, Toulouse et Montpellier) contre 4 équipes (Stade Parisien, Rennes, Toulouse et Montpellier).

  1. Cela vous intéresse ?

Il est encore possible de participer au Volley Sourd (VolleyBall ou Beach-Volley), par exemple aux coupes de France.

Nous sommes ouverts et prêts à vous aider :)

Pour cela, un seul contact : volley.sourd@gmail.com !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.